Application IOS de conciergerie HAPPYTAL

Une approche centrée utilisateurs aux plus proche de leur travail quotidien.

Faciliter et optimiser les outils des concierges HAPPYTAL

Mobilité

Tablette Mini IOS, ergonomie légère et écran suffisament grand.

Réseaux

Accès au réseau Internet parfois difficile dans les établissements, version ONline et OFFline

Sécurité

Traitement de données classées HAS (Haute Autorité de Santé)

Efficiences

Gain de temps, rapidité et simplicité dans l’usage de l’application.

User research

Animation des ateliers et workshop avec les équipes de concierge HAPPYTAL.
Enquêtes terrain, pour mieux comprendre le contexte et création d’une user journey.
Interviews des utilisateurs finaux puis conception des personas

Animations d’atelier / User research
100%
Personae présentation

User journey concierge

User journey conciergerie

Workflow happly

Conception UX design

Réflexion & conceptualisation (appliquées à la recherche utilisateur) pour comprendre et reformuler la problématique du projet, se documenter, identifier les bonnes pratiques, cerner les besoins, les attentes et les comportements des utilisateurs.
Conception à l’aide de draft et de prototype wireframe, pour traduire l’expression des besoins en solutions d‘interfaces abouties, décrire le fonctionnement et le comportement des interfaces, les rendre capables de « dialoguer » efficacement avec l’utilisateur lors de test utilisateurs.

Photoshop / Draw.io / Sketch / Marvel App
100%

Évolution de la conception
Draft 1 Dashboard
Wireframe 1 Dashboard
Wireframe 2 Dashboard

Conception UI design

Design d’application IOS, respect des guidelines et recommandations APPLE (ergonomie, interactions, responsive etc…).
Approche ergonomique pour les supports des tablettes.
Suivi et pré-recette du développement des interfaces.

PS / Draw.io / Sketch / Marvel app / Craft / Zeplin / IOS
100%
IOS Guideline

Évolution de la conception
Maquette 1 Dashboard
Maquette 2 Dashboard
Maquette 3 Dashboard
Mockup happly IOS

Déploiement

Aide à la mise en place des formations et des déploiements des tablettes. Intervention pendant la formation pour évaluer les ressentis avec un tableau « d’émotions » au fil de l’apprentissage.
Optimisation et versioning suite au feedback des utilisateurs dans les établissements pilotes en organisant des ateliers.

IOS / Methodologie / Analyse
50%